fbpx

Revendications de droits d’auteur sur la propriété intellectuelle (DMCA, violation de marque)

Dernière mise à jour : juillet 2020 Le

contenu du marché et de la plate-forme SaaS de TutorOcean est basé sur le contenu généré par l’utilisateur (UGC). TutorOcean ne vérifie pas le contenu téléchargé/créé par l’utilisateur ou l’hôte pour les violations du droit d’auteur, de la marque ou de tout autre droit. Cependant, si vous pensez que l’un des contenus téléchargés viole vos droits d’auteur ou un droit exclusif connexe, vous devez suivre le processus ci-dessous, car TutorOcean s’engage fermement à protéger vos droits d’auteur au mieux de nos capacités. 

Signaler les réclamations de violation du droit d’auteur

Afin de nous permettre d’examiner votre demande rapidement et efficacement, tous les avis de violation du droit d’auteur (« Avis ») doivent inclure la preuve de droit d’auteur suivante :

  • Identification de votre travail protégé par le droit d’auteur et de ce qui est protégé par le(s) droit d’auteur que vous faites référence à
  • Votre(vos) certificat(s)/désignation(s) de droit d’auteur et le type, par exemple, enregistré ou non Une
  • preuve de la propriété de vos droits d’auteur, telle que le numéro d’enregistrement ou une copie du certificat d’enregistrement
  • Une brève description de la façon dont notre utilisateur (s) porteraient atteinte (s) vos droitsauteur (s)y compris toutescapturesécran
  • clairement référence aux documentsvous alléguer violez et que vous demandez à éliminer, par exemple, l’URL spécifique, description, image, article, etc.
  • votre nom complet, adresse, adresse e-mail et numéro de téléphone
  • Une déclaration selon laquelle vous pensez de bonne foi que l’utilisation du matériel de la manière reprochée n’est pas autorisée par le propriétaire du droit d’auteur, son agent, ou la loi
  • Une déclaration faite sous peine de parjure que les informations fournies dans l’avis sont exactes et que vous êtes le propriétaire du droit d’auteur ou le propriétaire d’un droit exclusif qui est violé, ou êtes autorisé à déposer la plainte au nom du propriétaire du droit d’auteur ou du propriétaire d’un droit exclusif qui est enfreint
  • Votre signature électronique ou physique
  • Et si vous soumettez au nom d’un propriétaire, nous exigeons une preuve de cette relation et que vous avez le droit de soumettre toute demande en son nom

Veuillez envoyer votre avis de réclamations DMCA/droit d’auteur à :

TutorOcean

Attention : DMCA/agent de réclamations de droits d’auteur

535 Legget Dr, Suite 100

Kanata, ON

K2K 3B8

Canada

OU

Alternativement, vous pouvez soumettre l’avis par voie électronique à DMCA@tutorocean.com.

Veuillez noter: Pour garantir un processus clair et transparent, nous fournirons à l’utilisateur qui enfreint prétendument vos droits d’auteur des informations sur l’Avis et lui permettrons de répondre dans les meilleurs délais. Dans les cas où une preuve suffisante d’infraction est fournie, nous pouvons supprimer ou suspendre les éléments signalés avant de recevoir immédiatement la réponse de l’utilisateur. Dans les cas où l’utilisateur prétendument contrefait nous fournit une contre-notification appropriée indiquant qu’il est autorisé à publier le matériel prétendument contrefait, nous pouvons vous en informer, puis remplacer le matériel supprimé ou désactivé. Dans tous ces cas, nous agirons conformément au DMCA « Safe Harbors » 17 USC Section 512 et aux autres lois applicables.

Si vous ne respectez pas toutes les exigences de la section 512(c)(3) du DMCA, votre avis DMCA peut ne pas être en vigueur.

Veuillez noter que si vous déformez sciemment et de manière matérielle que le matériel ou l’activité sur le site Web enfreint vos droits d’auteur, vous pouvez être tenu responsable des dommages (y compris les coûts et les honoraires d’avocat) en vertu de l’article 512 (f) du DMCA.

Contrefaçon de marque

Afin de nous permettre d’examiner votre rapport rapidement et efficacement, un avis de contrefaçon de marque (« Avis de marque déposée ») doit inclure les éléments suivants :

  • Identification de votre marque et des biens/services pour lesquels vous revendiquez les droits de
  • marque Votre certificat d’enregistrement de marque et un imprimé des registres de l’office des marques du pays concerné indiquant le statut actuel et le titre de l’enregistrement. Alternativement, une déclaration indiquant que votre marque n’est pas enregistrée, accompagnée d’une décision de justice confirmant vos droits.
  • Une brève description de la manière dont nos utilisateurs auraient enfreint votre ou vos marques
  • . demandent à être supprimés, par exemple, l’url du GIG®, un lien vers le livrable fourni à un utilisateur, etc.
  • Votre nom complet, votre adresse, votre adresse e-mail et votre numéro de téléphone.
  • Une déclaration selon laquelle vous pensez de bonne foi que l’utilisation du matériel de la manière reprochée n’est pas autorisée par le propriétaire de la marque, son agent ou la loi.
  • Une déclaration faite sous peine de parjure que les informations fournies dans l’avis sont exactes et que vous êtes la marque ou êtes autorisé à déposer une plainte au nom du propriétaire de la marque
  • Votre signature électronique ou physique

Vous pouvez envoyer votre avis à :

TutorOcean 

535 Legget Dr, Suite 100

Kanata, ON

K2K 3B8adresse marquecomplaints@tutorocean.com

Canada

OU

Vous pouvez également soumettre l’Avis par voie électronique à l’.

Veuillez noter: Pour assurer un processus clair et transparent, nous fournirons à l’utilisateur qui viole prétendument votre marque des informations sur l’Avis de MT et lui permettrons de répondre. Dans les cas où une preuve suffisante d’infraction est fournie, nous pouvons supprimer ou suspendre les éléments signalés avant de recevoir la réponse de l’utilisateur. Dans les cas où l’utilisateur prétendument contrefait nous fournit des informations indiquant qu’il est autorisé à publier le matériel prétendument contrefait, nous pouvons vous en informer, puis remplacer le matériel supprimé ou désactivé. Dans tous ces cas, nous agirons conformément à la loi applicable.

Procédures de contre-notification

Si vous pensez que le matériel que vous avez publié sur le site a été supprimé ou que l’accès à celui-ci a été désactivé par erreur ou par erreur d’identification, vous pouvez nous envoyer une contre-notification (une « contre-notification ») en soumettant une notification écrite à notre Coordonnées DMCA / Copyright Claims (identifiées ci-dessus). Conformément au DMCA, le contre-avis doit inclure essentiellement les éléments suivants :

  • Une identification du matériel qui a été supprimé ou dont l’accès a été désactivé et l’emplacement où le matériel est apparu avant qu’il ne soit supprimé ou l’accès désactivé
  • Des coordonnées adéquates par que nous pouvons facilement vous joindre (y compris votre nom, adresse postale, numéro de téléphone et, si disponible, adresse e-mail)
  • Une déclaration sous peine de parjure de votre part que vous pensez de bonne foi que le matériel identifié ci-dessus a été supprimé ou désactivé à la suite d’une erreur ou d’une erreur d’identification du matériel à supprimer ou à désactiver
  • Une déclaration selon laquelle vous consentez à la juridiction de la Cour fédérale de district pour le district judiciaire dans lequel se trouve votre adresse (ou si vous résidez en dehors des États-Unis pour tout district judiciaire dans lequel le site Web peut être trouvé) et que vous accepterez le service de la personne (ou d’un agent de cette personne) qui a fourni le site Web avec t La plainte en cause
  • Votre signature physique ou électronique

Le DMCA nous permet de restaurer le contenu supprimé si la partie déposant l’avis DMCA original ne dépose pas d’action en justice contre vous dans les dix jours ouvrables suivant la réception de la copie de votre contre-avis. Veuillez noter que si vous déclarez sciemment que du matériel ou une activité sur le site Web a été supprimé ou désactivé par erreur ou identification erronée, vous pouvez être tenu responsable des dommages (y compris les frais et honoraires d’avocat) en vertu de l’article 512(f) du DMCA.

Contrevenants récidivistes

Notre politique, dans des circonstances appropriées, est de désactiver et/ou de résilier les comptes des utilisateurs qui sont des contrevenants récidivistes. 

Notre engagement

TutorOcean examinera toutes les violations signalées et supprimera ou désactivera le contenu qui viole les droits de tiers.

Scroll to Top